Organiser votre séminaire au havre

Le Havre est une ville normande idéale pour l’organisation d’un séminaire. La première raison à cela est que cette grande ville possède une grande activité économique. Elle possède notamment un port (qui n’est autre que le premier du pays) et le 4ème du nord du continent européen. Première ville de la région en nombre d’habitants, le centre-ville du Havre est une véritable merveille, pensée et conçue par Auguste Perret, architecte de renom. Ainsi, il n’est pas étonnant que la ville soit inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le Havre est connu pour être le berceau de l’impressionnisme. Ainsi, la ville a vu passer de grands artistes comme Monet. La ville regorge d’atouts pour l’organisation d’un séminaire tels que par exemple un grand port maritime, de nombreux et variés vestiges architecturaux ainsi que plus de 700 hectares d’espaces verts. À part cela, la ville est munie d’une multitude d’espaces pouvant accueillir votre événement. Des hôtels et des congrès sont aussi présents. Les aéroports du Havre et de Deauville (sans oublier le réseau ferroviaire et les routes) permettent un accès aisé à la ville.

En plus de cela, vous pourrez pratiquer une multitude d’activités dans cette ville lors de votre team-building. Voici quelques idées : tennis, natation ou encore golf. Évidemment, le Havre offre aussi bon nombre d’activités nautiques comme la planche à voile et la plongée. Pour votre séminaire, nous vous recommandons particulièrement une virée dans la centaine de jardins, squares et parcs de la ville. Véritable agglomération verte, Le Havre est aussi un lieu privilégié pour ceux qui aiment l’architecture. Voici les différents lieux que nous vous recommandons de visiter : les abbayes de Graville et Montivilliers, les châteaux, les églises sans oublier la sublime cathédrale Notre Dame.

Autres possibilités pour votre séminaire au havre

Le célèbre Quartier Perret : lors de la seconde guerre mondiale, Le Havre est ravagé par les bombes. C’est Auguste Perret qui a comme mission de reconstruire la ville. Ce dernier fait le choix de grands espaces, comme par exemple la célèbre Porte Océane. Ainsi, le centre de la ville est un ensemble urbain d’exception, présent au patrimoine de l’Unesco. Pourquoi ne pas choisir ce lieu pour votre séminaire ?

La grande forêt de Montgeon : il s’agit d’un gigantesque parc de plus de 270 hectares. Vieux site préhistorique, vous trouverez dans ce lieu des terrains de foot, une piste pour faire du vélo ainsi que plusieurs aires de jeux. Un plan d’eau est aussi présent et offre la possibilité d’effectuer bon nombre d’activités nautiques.

Les originaux et verdoyants Jardins Suspendus : il s’agit de jardins atypiques, présents dans un vieux fort datant du 19ème siècle. Bon nombre d’aménagements thématiques sont là. Nous vous recommandons particulièrement le magnifique jardin japonais. Végétation abondante et bassins sont aussi présents et offrent un lieu de méditation parfait, et par conséquent un endroit idéal pour l’organisation de votre séminaire. Autre atout de l’endroit : plantes exotiques et aromatiques proposant des parfums subtils et délicats. En plus, la vue est sublime !

Et enfin, la plage : en effet, la cité peut se targuer de posséder une plage en pleine ville. D’ailleurs, la ville est station balnéaire depuis un peu plus de 20 ans. Profitez, afin d’organiser votre séminaire, des deux kilomètres de sable et de galets offerts, à 500 mètres du centre historique du Havre.