Organiser votre séminaire à rouen

Rouen est la capitale de la région. Grande ville portuaire, Rouen est surnommée la ville aux 100 clochers. Elle est notamment connue pour avoir été influencée par les Romains. La ville a un charme fou avec une architecture atypique. Ainsi, on retrouve notamment des églises gothiques, des ruelles pavées ou encore des habitations médiévales à colombage. Traditionnelle et dans son temps, découvrez les lieux où vous pourrez organiser votre séminaire, et ses activités liées à Rouen.

Historial jeanne d’arc et cathédrale notre-dame

Si vous désirez mettre une touche d’histoire dans votre séminaire, voici le lieu idéal pour cela à Rouen : l’Historial Jeanne d’Arc. Présent dans le Palais archiépiscopal, l’Historial Jeanne d’Arc vous fera profiter d’un tracé immersif très réaliste. Une route audioguidée passe également dans le centre-ville sur les pas de Jeanne d’Arc sur la Place du Vieux Marché. Sur cette dernière, vous pourrez également profiter d’une magnifique église, dédiée à la mémoire d’une des plus grandes héroïnes de l’histoire de France.

Surplombant la ville, la Cathédrale Notre-Dame est un véritable bijou de l’art gothique. L’édifice a fortement évolué au fil du temps. Le célèbre peintre impressionniste Claude Monet a peint plus de trente œuvres sur ce monument à la fin du 19ème siècle. La Cathédrale est connue pour sa grande flèche de fonte, présente à une hauteur de plus de 151 mètres. Ainsi, elle est tout simplement la plus haute du pays. Dans la structure, on retrouve notamment les tombeaux des ducs de Normandie. Bref, c’est un autre lieu parfait pour un séminaire.

Autres lieux intéressants à rouen pour un séminaire

Culminant à plus de 140 mètres, la colline Saint-Catherine offre une vue unique sur la ville et la Seine. Vous devrez grimper 525 marches afin d’y accéder. Ainsi, le lieu est idéal pour un séminaire sportif ! Pourquoi ne pas organiser une activité peinture digne de Monet ? En effet, ce dernier a immortalisé la beauté du panorama à travers une peinture.

Le lieu culturel Panorama XXL est unique et expose des œuvres panoramiques en 360 degrés. C’est un édifice bleu que vous ne pourrez pas louper. Situé aux bords du fleuve de la Seine, ce lieu offre dessins, peintures, photos et bande-son unique, permettant une immersion totale dans l’histoire de la ville, au 15ème siècle. Pour un séminaire culturel, il n’y a pas mieux !

Pourquoi ne pas faire une balade dans la ville et ses rues médiévales lors de votre séminaire ? Il faut dire que Rouen possède de multiples rues préservées, avec des milliers d’habitations à colombages dans les rues piétonnes. Nous vous recommandons particulièrement de vous rendre dans le quartier Saint-Maclou, présent derrière la cathédrale. Vous y trouverez de nombreux trésors comme par exemple l’église Saint-Maclou. Il s’agit d’un chef d’œuvre d’art gothique.

Et enfin, vous pourrez effectuer votre séminaire aux quatre coins de la ville aux cent clochers. Rouen a gagné ce surnom grâce à Victor Hugo en 1830. En effet, Rouen possède beaucoup d’édifices religieux, avec des styles divers et variés. Par exemple, l’Abbatiale Saint-Ouen, ouverte aux visiteurs, possède une charpente unique. L’église Jeanne d’Arc pour sa part propose une vision architecturale particulière avec un mix de modernité et d’art classique grâce à ses sublimes vitraux de la Renaissance. Bref, un décor idéal pour un séminaire !